ZZ Top: Blue Jean Blues
Un groupe fameux pour ses longues barbes, portées par Billy Gibbons et Dusty Hill mais, ironiquement, pas par son batteur Frank... Beard, ne pouvait qu'appeler une anecdote bien poilue... Si en plus on y croise Liam Gallagher, pourquoi se priver d'un potin potache de début d'année ?
On n'ignore pas que c'est au début des années quatre-vingt que nos trois lascars texans, le nez fin, choisirent un gimmick propre à les distinguer au sein de la sphère MTV naissante. Si Beard se désista, le groupe n'eut aucun mal à faire connaître, en quelques mois seulement, sa pilosité à la planète entière et tant pis si l'on parla, dès lors à et à tort à de trois barbus quand il n'y en avait que deux...
Leur touffe faciale atteint rapidement au mythe tant et si bien qu'elle devient une espèce d'étalon au sein de la communauté rock - témoin, l'évaluation du postérieur de Liam Gallagher par son entourage. Si Victoria "Spice Girl" Adams (pas encore Beckham) se déclara tout simplement "dégoûtée" par la pilosité arrière du chanteur d'Oasis, littéralement couvert d'une toison, c'est un roadie qui, invoquant les trois plus célèbres Texans du monde, résuma le mieux l'affaire : "Je me souviens d'un concert à Oslo où Liam se baissa pour ramasser un tambourin. J'ai alors vu une espèce de fourrure qui sortait de son jean : on aurait dit les barbes de ZZ Top..."