Paul Personne, des vies en blues - Nicolas Dupuy (Castor Astral)

#auto-buzz

Crosstown Traffic is back in the saddle avec un nouvel ouvrage, une bio cette fois-ci... Foin des fresques bigotes et déjantées à l'américaine, place à l'authentique, une vraie tranche de vie rock et blues, les clichés en moins, la personnalité en plus... Notre (anti-)héros, au fait ? Paul Personne...

La présentation :

Raconter un p’tit gars d’Argenteuil qui se cache depuis plusieurs décennies derrière sa guitare, de longs soli blues et le nom astucieux de "Personne", telle est l’ambition de cet ouvrage. Un livre nourri de nombreux entretiens avec l’instrumentiste et chanteur qui déclare : "Je rêvais une vie et j’ai vécu un rêve."

Dans la plus pure tradition blues, Paul Personne a certes eu son lot de galères, mais il remplit les salles et est reconnu comme la figure de proue du blues made in France. Il a reçu le "Bus d’acier", Grand Prix du rock français, son album Comme à la maison (avec la collaboration de Jacno, Boris Bergman et Gérard Lanvin) a été certifié disque d’or. Très demandé, il a enregistré et joué entre autres aux côtés d’Eddy Mitchell (Rio Grande) et de Johnny Hallyday, mais aussi d’Alain Bashung, Manu Dibango, Luther Allison, Calvin Russell, Suzanne Vega, Jean-Louis Aubert, Jacques Higelin, Patrick Verbeke, Vanessa Paradis, Stephan Eicher, Benoît Blue Boy et Hubert-Félix Thiéfaine.

Les lecteurs fans de blues et de rock, mais aussi de poésie populaire, partageront ce postulat audacieux : "La musique a besoin de Paul Personne."

... et, pour ne rien gâcher, c'est encore chez les éminemment sympathiques Castor Astral...

Disponible dans toutes les librairies et sur Internet :

Amazon : http://www.amazon.fr/Paul-Personne-Nicolas-Dupuy/dp/2859209689

FNAC : http://livre.fnac.com/a6201317/Nicolas-Dupuy-Paul-Personne